Continuer les achats

Accédez à mon panier

Addi chasse en pays Landais

* Champ obligatoire

Permis de chasse

Obtenir ma validation

Livre d'or

Aproche à Parentis en Born

L'ACCA de Parentis en Born ...

approche du chevreuil à Vielle-StGirons

Je garde de très bons souve...

Addi chasse en pays landais

Le projet ADDI-CHASSE en Pays Landais découle d’un constat: la baisse constante de l’effectif de chasseurs dans le département alors que parallèlement les effectifs des grands gibiers croissent inéluctablement.

C’est dans ce contexte que la Fédération des Chasseurs des Landes propose à ses adhérents notamment aux ACCA de s’ouvrir afin d’accueillir des chasseurs extérieurs n’ayant pas forcément de territoire.

Nous vous proposons, par ce projet, de contribuer à la gestion cynégétique de notre département mais aussi de venir découvrir nos modes de chasses traditionnelles et ainsi de nouer des contacts pouvant permettre des échanges.

Il est important de préciser que ce projet est une aide aux territoires et aux chasseurs locaux, dans une logique de maintien d'une chasse populaire et non pas une commercialisation d'un produit chasse. C’est pour cela que nous vous demandons de prendre en compte le fait que vous serez accueillis par des bénévoles au sein d’une association de chasse et non pas par des professionnels dans une chasse commerciale.

Nous vous proposons également, grâce à ce projet, de venir pratiquer votre loisir dans un département reconnu pour sa gastronomie et qui compte le plus de produits agricoles labellisés. N'hésitez pas à en profiter.

De plus, les Landes offrent de nombreuses possibilités d'hébergement. Des gîtes, chambres d'hôtes et autres vous seront accessibles.

Nous vous souhaitons une agréable chasse en Pays Landais et nous vous disons bien sur Adishatz*.

 

Ce mot, très utilisé dans le Sud-Ouest, signifie " bonjour ", " au revoir " ou "adieu" en gascon.